D | F Retours d'information / Contacts
 

Rétrospective Swiss Logistics Day, 10 avril 2014

La logistique sous les projecteurs

Environ 500 participants à 12 manifestations dans toute la Suisse. C'est le bilan du 5e Swiss Logistics Day, qui a eu lieu le 10 avril 2014 sous la devise « La logistique sous les projecteurs ». Avec un repas d'affaires, la visite d'entrepôts et un parcours en chariot -élévateur, le Swiss Logistics Day a fourni des informations aussi bien que des divertissements. Pour la première fois, la journée suisse des portes ouvertes a eu lieu sous l'égide du Supply Chain Day international.

Pour permettre ceci, GS1 Suisse, l'association spécialisée pour les réseaux de création de valeur durable et l'organisateur de l'événement, a déplacé pour la première fois cette année le Swiss Logistics Day de l'automne au printemps. La coordination des initiatives de différents pays a pour but d’attirer l'attention sur l'importance de la logistique et de permettre à un large public de jeter un coup d'oeil unique sur la diversité de la logistique. Car la logistique n'est pas seulement le transport, le transbordement et le stockage, elle englobe également la planification et le pilotage de tous les flux de matériels et d'informations entre les clients et les fournisseurs, au sein des et entre les entreprises.

18 pays au total ont pris part à ce premier Supply Chain Day et ont proposé plus de 400 manifestations. Le plus grand nombre d'offres a été proposé par l'Allemagne, l'Autriche, la Hongrie, la France et le Luxembourg. Entre autres, la Belgique, la Turquie, la Chine, la Grèce, le Royaume-Uni et le Vietnam ont également participé. Ceci montre à quel point la logistique est interconnectée et importante dans le contexte mondial. La prochaine journée Supply Chain Day aura lieu le 16 avril 2015.

Video Swiss Logistics Day 2014 (en allemand)

Photos des évènements du Swiss Logistics Day 2014

 

Vers le haut